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Questions fréquemment posées(FAQ)

 Questions fréquemment posées(FAQ)

 

Demander: Comment puis-je modifier ou annuler ma commande ? 

Répondre: Nous savons à quel point votre commande est importante, nous nous efforçons donc de traiter les commandes le plus rapidement possible. Veuillez noter que nous pouvons vous aider à modifier votre commande avant l'expédition. Cela comprend la modification de la taille ou de la couleur d'un article, la suppression d'un article, la modification de votre adresse de livraison. Bien que nous ne puissions pas annuler ou modifier une commande une fois qu'elle a été expédiée, vous pouvez nous retourner l'article conformément à nos retours.

 


Demander: Comment puis-je suivre ma commande ??

Répondre: Nous envoyons un e-mail avec un numéro de suivi dès que votre colis est expédié, entrez simplement votre numéro de suivi sur la page de suivi de commande en bas de notre site Web et vous pouvez vérifier son avancement à tout moment. 

 


Demander: Puis-je spécifier une méthode d'expédition spécifique ?

Répondre: Non, à l'exception de l'express standard désigné et de l'express économique, les clients ne peuvent pas spécifier de sociétés express spécifiques. Nous choisirons la société de messagerie appropriée pour le transport en fonction du poids et de la taille du produit. 

 


Demander:Comment modifier mes informations personnelles après la commande ?

Répondre: Veuillez nous contacter dès que possible une fois que vous trouvez que vos informations personnelles ne sont pas correctes. Normalement, les informations ne peuvent être modifiées qu'avant l'expédition du colis. 

 


Demander: Qu'est-ce que le supplément pour région éloignée ? Dois-je le payer ?

Répondre: Une zone éloignée est définie comme un code postal ou en l'absence de code postal, un nom de banlieue / ville difficile à desservir. Ainsi, une livraison dans une région éloignée entraînerait un supplément pour région éloignée. Tous les frais d'expédition appliqués dans notre système de site Web n'incluent pas le supplément pour les régions éloignées. Donc, si vous êtes de la région éloignée, veuillez nous contacter d'abord pour connaître vos frais d'expédition corrects. Nous nous réservons le droit d'annuler votre commande si vos frais d'expédition sont incorrects.

 


Demander: Expédiez-vous à des boîtes postales ou à des adresses militaires APO/FPO ?

Répondre: Pour le moment, nous avons le regret de vous informer que nos partenaires d'expédition ne sont pas en mesure de livrer aux boîtes postales et/ou aux adresses militaires APO/FPO. Veuillez fournir une adresse postale physique pour vous assurer que vos articles sont livrés en temps opportun. Si vous fournissez une boîte postale ou une adresse militaire APO/FPO, l'expédition de votre article sera retardée.

 


Demander: Pourquoi m'a-t-on demandé un numéro "CPF" ? (clients brésiliens)

Répondre: Les douanes brésiliennes exigent que toutes les expéditions internationales mentionnent le numéro "CPF" du destinataire (si le destinataire est un particulier) ou le numéro "CNPJ" (si le destinataire est une entreprise) sur la facture. Par conséquent, si vous souhaitez que nous expédions votre commande au Brésil, assurez-vous de fournir le bon numéro "CPF" ou "CNPJ" dans le commentaire de la commande lorsque vous passez à la caisse afin que votre colis puisse être dédouané en douceur. 

 


Demander: Pourquoi m'a-t-on demandé un numéro "EORI" ? (clients de l'UE)

Répondre: FEDEX exige que tous les envois internationaux qui sont expédiés vers un pays de l'UE, si le destinataire est une entreprise, doivent indiquer le numéro "EORI" sur la facture. Par conséquent, si vous souhaitez que nous expédions votre commande dans un pays de l'UE par FEDEX et que le destinataire est une entreprise, assurez-vous de nous fournir le bon numéro "EORI" dans le commentaire de la commande lorsque vous passez à la caisse afin que votre colis puisse être dédouané en douceur. 

 


Demander: Que faire si un article a été perdu ou endommagé pendant le transport ?

Répondre: Lorsque vous recevez votre colis, ouvrez-le devant le livreur et vérifiez si tout est ok lors de l'expédition avant de le signer. Si vous constatez qu'un article a été perdu ou endommagé pendant l'expédition, veuillez le rejeter et nous contacter immédiatement. Si vous avez acheté l'assurance d'expédition, veuillez le signaler à la compagnie d'assurance et prendre des photos des pièces endommagées.

Si nous ne recevons aucune nouvelle de votre part concernant le colis dans les 3 jours suivant votre signature pour le recevoir, nous vous proposerons par défaut de recevoir le colis intact. 

 


Demander: Avez-vous reçu mes articles retournés ?

Répondre: Lors du retour d'un article, nous vous recommandons d'utiliser votre service postal local qui fournit des informations de suivi et un formulaire de douane, au lieu d'une agence de messagerie telle que UPS, DHL ou FedEx.

Une fois que nous aurons reçu votre colis, nous commencerons à traiter votre retour, ce qui peut prendre jusqu'à 3 à 5 jours ouvrables. Une fois le traitement terminé, nous vous contacterons et émettrons votre remboursement. Pour plus d'informations sur le délai de réception d'un remboursement, veuillez cliquer ici. 

 


Demander: J'ai retourné mon article; dans combien de temps vais-je recevoir mon remboursement ?

Répondre: Dans la plupart des cas, nous vous rembourserons votre argent dans les 48 heures suivant le traitement de votre colis. Le délai de réception de votre remboursement variera en fonction du mode de paiement que vous avez utilisé.

PayPal

Si vous êtes un membre enregistré de PayPal, votre remboursement a été effectué instantanément. Vous pouvez consulter votre compte PayPal pour plus d'informations concernant le remboursement.

Si vous êtes un utilisateur PayPal non enregistré, il faudra 7 à 45 jours à PayPal pour traiter votre remboursement et restituer l'argent sur votre compte de carte de crédit. 

 

Western Union

Pour les clients qui ont payé avec Western Union, nous vous recommandons d'utiliser PayPal pour recevoir votre remboursement afin d'éviter les frais de traitement et d'obtenir votre remboursement immédiatement. Si vous souhaitez recevoir votre remboursement via Western Union, vous devrez nous fournir les informations nécessaires, puis vous rendre dans une banque de votre pays d'origine qui prend en charge Western Union pour récupérer votre remboursement en utilisant les détails que nous fournissons. 

 


Demander: Pourquoi créer un compte ?

Répondre: Un compte steppermotor.fr rend les achats chez nous beaucoup plus faciles. Te permet de:

Vérifiez l'état de votre commande en cours et gardez une trace des commandes précédentes.

Stockez vos informations d'expédition et de paiement pour faciliter le processus de paiement.

Posez des questions et/ou rédigez des avis sur un produit. En ajoutant des critiques de produits, vous pouvez participer à des concours pour gagner des prix.

Ajoutez un article à « Ma liste de souhaits » afin que vous puissiez acheter à l'avenir. 

 


Demander: Comment faire si j'ai oublié mon mot de passe ?

Répondre: Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur « Mot de passe oublié ». Nous vous demanderons d'entrer votre compte de messagerie, puis vous recevrez un e-mail avec un lien pour réinitialiser votre mot de passe. 

 


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