FAQ sur les moteurs pas à pas
1. Le numéro de subdivision du conducteur de subdivision peut-il représenter l'exactitude ?
La technologie de subdivision des moteurs pas à pas est essentiellement une technologie d'amortissement électronique. Son objectif principal est d'affaiblir ou d'éliminer les vibrations basse fréquence des moteurs pas à pas. L'amélioration de la précision de fonctionnement du moteur n'est qu'une fonction accessoire de la technologie de subdivision.
Le réglage du numéro de subdivision du pilote de subdivision dépend d'autres facteurs tels que la précision du contrôle du courant de subdivision du pilote de subdivision. La précision des pilotes de subdivision de différents fabricants peut varier considérablement. Plus le numéro de subdivision est grand, plus la précision est difficile à contrôler.
2. Quelle est la différence entre la méthode de connexion en série et la méthode de connexion en parallèle du moteur pas à pas à entraînement quadriphasé et du pilote ?
Le moteur pas à pas hybride quadriphasé est généralement entraîné par du pilote biphasé. Par conséquent, le moteur quadriphasé peut être connecté en deux phases en utilisant la méthode de connexion en série ou la méthode de connexion en parallèle.
La méthode de connexion en série est généralement utilisée dans les situations où la vitesse du moteur est relativement élevée. À ce stade, le courant de sortie requis du pilote est 0,7 fois le courant de phase du moteur, de sorte que le moteur génère moins de chaleur. La méthode de connexion en parallèle est généralement utilisée dans les situations où la vitesse du moteur est élevée (méthode de connexion à grande vitesse). Le courant de sortie requis du pilote est 1,4 fois le courant de phase du moteur, de sorte que le moteur génère plus de chaleur.
3. Comment déterminer l'alimentation du pilote de moteur CC pas à pas ?
A. Détermination de la tension d'alimentation de l'alimentation
La tension d'alimentation des pilotes de moteur pas à pas hybrides a généralement une large plage (telle que 12 V-24 V), et la tension d'alimentation est généralement sélectionnée en fonction de la vitesse de fonctionnement et des exigences de réponse du moteur. Si le moteur fonctionne à une vitesse plus élevée ou réagit plus rapidement, la valeur de tension sera également plus élevée.
Notez que l'ondulation de la tension d'alimentation ne peut pas dépasser la tension d'entrée maximale du pilote, sinon le pilote pourrait être endommagé. Si le moteur fonctionne à faible vitesse, vous pouvez sélectionner une valeur inférieure en fonction de la tension.
B. Détermination du courant de sortie de l'alimentation
Le courant d'alimentation est généralement déterminé en fonction du courant de phase de sortie I du pilote. Si une alimentation linéaire est utilisée, le courant d'alimentation peut généralement être de 1,1 à 1,3 fois I. Si une alimentation à découpage est utilisée, le courant d'alimentation peut généralement être de 1,5 à 2,0 fois I. Si une alimentation alimente plusieurs disques en même temps, il convient de considérer que le courant de l’alimentation doit être doublé de manière appropriée.
4. Dans quelles circonstances le signal d'activation du pilote de moteur pas à pas hybride est-il généralement utilisé ?
Lorsque le signal d'activation est faible, la sortie de courant du pilote vers le moteur est coupée et le rotor du moteur est dans un état libre (état hors ligne).
Dans certains équipements d'automatisation, s'il est nécessaire de faire tourner manuellement l'arbre du moteur directement lorsque le pilote n'est pas sous tension, le signal d'activation peut être réglé à un niveau bas pour mettre le moteur hors ligne pour une opération ou un réglage manuel. Après l'achèvement manuel, réglez le signal d'activation à un niveau élevé pour continuer le contrôle automatique.
5. Comment utiliser une méthode simple pour ajuster le sens de rotation du moteur pas à pas biphasé après sa mise sous tension ?
Échangez simplement A+ et A- (ou B+ et B-) entre le moteur et le pilote.
6. La signification de la propriété intellectuelle est expliquée comme suit :
Le système de niveau de protection IP (INTERNATIONAL PROTECTION) a été élaboré par la CEI (INTERNATIONAL ELECTROTECHNICAL COMMISSION), qui classe les appareils électriques en fonction de leurs caractéristiques de protection contre la poussière et l'humidité.
Le niveau de protection IP est composé de deux chiffres. Le premier chiffre indique le degré d'étanchéité à la poussière et empêche l'intrusion de corps étrangers par l'appareil électrique. Le deuxième chiffre indique le degré d'étanchéité de l'appareil électrique contre l'humidité et l'intrusion de l'eau. Plus le chiffre est grand, plus le niveau de protection est élevé.
7. Quel est le niveau d’isolation du moteur ?
Ceci indique la température de fonctionnement maximale autorisée par le matériau d'isolation et la structure d'isolation utilisés dans le moteur. Le degré de résistance thermique de la structure d'isolation du moteur est divisé en 5 niveaux.
8. Comparaison de la norme de fil américaine AWG avec les unités métriques et impériales
Dans le processus de conception du matériel et de sélection des câbles, nous rencontrons souvent des méthodes telles que 16AWG, 18AWG, 24AWG, 26AWG, etc. pour exprimer le diamètre du câble. En fait, AWG (American Wire Gauge) est l'abréviation de la norme américaine sur les fils. La valeur AWG est fonction de l'épaisseur du fil (en pouces).
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