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Pilote de moteur pas à pas Questions fréquemment posées

1. Qu'est-ce qu'un moteur pas à pas et qu'est-ce qu'un pilote de moteur pas à pas ?

Le moteur pas à pas est un moteur spécial utilisé pour le contrôle, sa rotation est un angle fixe (appelé « angle de pas »), le fonctionnement pas à pas, qui se caractérise par l'absence d'accumulation d'erreur (précision de 100%), il est donc largement utilisé dans une variété de contrôle en boucle ouverte. Le moteur pas à pas doit être entraîné par un dispositif électronique, le pilote du moteur pas à pas, qui convertit les signaux d'impulsion envoyés par le système de contrôle en déplacement angulaire du moteur pas à pas, ou en d'autres termes : pour chaque signal d'impulsion envoyé par le système de contrôle, le moteur pas à pas tourne d'un angle de pas par l'intermédiaire du pilote. La vitesse du moteur pas à pas est donc proportionnelle à la fréquence du signal d'impulsion. Par conséquent, en contrôlant la fréquence du signal d'impulsion, la vitesse du moteur peut être réglée avec précision ; en contrôlant le nombre d'impulsions, le moteur peut être positionné avec précision.

https://www.steppermotor.fr/goods-830-Driver-moteur-pas-%C3%A0-pas-int%C3%A9gr%C3%A9-ISD08-3-8A-10-40VCC-pour-moteur-pas-%C3%A0-pas-NEMA-23-24-34.html

2. Quelle est la subdivision du pilote ?

Pour comprendre la « subdivision », il faut tout d'abord comprendre le concept d'« angle de pas » : il indique que le système de contrôle envoie un signal d'impulsion de pas, l'angle de rotation du moteur. L'usine du moteur donne une valeur d'angle de pas, comme le moteur 86BYG250A donne la valeur de 0,9 ° / 1,8 (° que le travail de demi-pas pour 0,9 °, le travail de pas entier pour 1,8 °), l'angle de pas peut être appelé « angle de pas inhérent au moteur », il n'est pas nécessairement le travail réel du véritable angle de pas du moteur, l'angle de pas réel, l'angle de pas réel, le moteur n'est pas nécessairement le travail réel du moteur. Cet angle de pas peut être appelé « angle de pas inhérent au moteur » , il ne s'agit pas nécessairement de l'angle de pas réel lorsque le moteur fonctionne réellement, l'angle de pas réel est lié au conducteur, à l'angle de pas inhérent au moteur, au type d'entraînement et à l'état de fonctionnement lorsque le moteur fonctionne l'angle de pas réel 0,9°/1,8° l'entraînement fonctionne en demi-pas 0,9° 0,9°/1,8° l'entraînement interpolé fonctionne en 5-interpolation 0,36° 0,9°/1,8° l'entraînement interpolé fonctionne en 10-interpolation 0,18° 0,9°/1,8° l'entraînement interpolé fonctionne en 10-interpolation 0,18° 0,9°/ 1,8° pilote de subdivision travaillant à l'état d'interpolation 20 0,09°0,9°/1,8° pilote de subdivision travaillant à l'état d'interpolation 40 0,045° D'après le tableau ci-dessus, on peut constater que : le moteur pas à pas passant par le pilote de subdivision, l'angle de pas devient plus petit, tel que le pilote travaillant à l'état d'interpolation 10, l'angle de pas n'est qu'un dixième de « l'angle de pas naturel du moteur », c'est-à-dire que l'angle de pas du moteur n'est qu'un dixième de « l'angle de pas inhérent au moteur ». En d'autres termes : « Lorsque le circuit d'attaque fonctionne à l'état de pas complet sans subdivision, le système de commande envoie une impulsion de pas à chaque fois, le moteur tourne de 1,8 ° ; et lorsque le circuit d'attaque fonctionne à l'état de 10 subdivisions, le moteur ne tourne que de 0,18 ° », ce qui constitue le concept de base de la subdivision. La fonction de subdivision est entièrement générée par le contrôle précis du courant de phase du moteur par le variateur et n'a rien à voir avec le moteur.

  

3. Quels sont les avantages de l'interpolation du variateur et pourquoi la recommandez-vous ?

Le principal avantage de l'interpolation du variateur est l'élimination complète des oscillations basse fréquence du moteur. L'oscillation à basse fréquence est une caractéristique inhérente aux moteurs pas à pas (en particulier les moteurs réactifs), et la subdivision est le seul moyen de l'éliminer. Si votre moteur pas à pas doit parfois travailler dans la zone de résonance (comme les arcs de marche), le choix d'un variateur de subdivision est le seul choix possible. Augmentation du couple de sortie du moteur. En particulier pour les moteurs triphasés réactifs, le couple est augmenté d'environ 30 à 40 % par rapport à la non-interpolation. Augmentation de la résolution du moteur. Étant donné que l'angle de pas est réduit et que l'uniformité du pas est améliorée, la « résolution améliorée du moteur » est évidente. Ces avantages, en particulier en termes de performances, ne constituent pas un changement quantitatif mais un saut qualitatif. D'après nos dossiers, la plupart des utilisateurs qui utilisaient à l'origine des variateurs non divisés sont passés aux variateurs divisés après les avoir comparés. C'est pourquoi nous vous recommandons d'opter pour un variateur finement divisé.

 

4. Qu'est-ce qu'un moteur pas à pas hybride et qu'est-ce qu'un moteur pas à pas réactif et quelle est la différence entre eux ?

Les moteurs réactifs n'ont pas de matériau magnétique permanent à l'intérieur comme les moteurs hybrides, donc les moteurs réactifs n'ont pas d'auto-résistance, alors que les moteurs hybrides ont une auto-résistance (c'est-à-dire qu'il y a une certaine force d'auto-verrouillage lorsque le moteur n'est pas alimenté) Il y a une différence dans la performance de fonctionnement, les moteurs hybrides sont relativement doux en fonctionnement, avec un couple de sortie relativement important et un petit bruit de fonctionnement. Il existe une différence de prix entre les deux types de moteurs, et les moteurs réactifs sont relativement moins chers que les moteurs hybrides.

 

5. Quel est le nombre de phases d'un moteur pas à pas et combien de phases dois-je choisir ?

Le nombre de phases d'un moteur pas à pas correspond au nombre de bobines à l'intérieur du moteur. Actuellement, il existe des moteurs pas à pas biphasés, triphasés, quadriphasés et quinphasés couramment utilisés. L'angle de pas est également différent selon le nombre de phases. En général, l'angle de pas d'un moteur biphasé est de 0,9°/1,8°, celui d'un moteur triphasé de 0,75°/1,5°, etc. et celui d'un moteur quinphasé de 0,36°/0,72°. En l'absence d'un pilote d'interpolation, l'utilisateur sélectionne principalement des moteurs pas à pas avec différents nombres de phases pour répondre à ses exigences en matière d'angle de pas. Si un pilote d'interpolation est utilisé, le "nombre de phases" n'a plus de sens et l'utilisateur peut modifier l'angle de pas en changeant simplement le nombre d'interpolateurs sur le pilote.

 

6. Je suis sur le point de sélectionner un moteur pas à pas hybride à cinq phases.

Le moteur pas à pas hybride à 5 phases est en train d'être progressivement supprimé. Nous vous conseillons donc, si vous devez utiliser un angle de pas à 5 phases (0,36°), de choisir un moteur pas à pas hybride à 2 phases avec un pilote d'interpolation correspondant, qui aura le même angle de pas de 0,36° en mode subdivisé, et l'angle de pas interpolé sera plus régulier, plus précis, plus doux et avec un rendement plus élevé que l'angle de pas inhérent à 5 phases.