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Comment choisir le réducteur pour le moteur pas à pas ?

Le moteur pas à pas avec réducteur intégré, appelé motoréducteur pas à pas, est un équipement de transmission à engrenages largement utilisé. Dans le moteur pas à pas avec réducteur optionnel, il convient de prêter attention aux points suivants : méthodes de sélection, considérations relatives à la sélection, malentendus relatifs à la sélection.

 

Méthode de sélection

1. Confirmer que le couple nominal de la charge est inférieur au couple nominal de sortie du réducteur.

2. Le rapport de réduction du couple nominal du servomoteur doit être supérieur au couple nominal de la charge.

3. L'inertie de rotation de la charge convertie en servomoteur par l'intermédiaire du réducteur doit se situer dans la plage admissible du servomoteur

4. Confirmer que la précision du réducteur peut répondre à vos exigences en matière de contrôle.

5. La forme de la structure du réducteur, les dimensions extérieures peuvent répondre aux exigences de l'équipement, et en même temps peuvent être connectées avec le servomoteur sélectionné.

 

Considérations relatives à la sélection :

1. En général, il faut choisir un couple supérieur au couple réel du moteur pas à pas, car le moteur pas à pas ne peut pas être surchargé, même si la surcharge instantanée peut entraîner un décalage, un décrochage ou une action irrégulière de va-et-vient sur place.

2. Le courant d'impulsion d'entrée du contrôleur supérieur doit être suffisamment important (généralement 10mA) pour garantir que le photocoupleur est conducteur stable, sinon cela entraînera un décalage du moteur pas à pas ; si la fréquence d'impulsion d'entrée est trop élevée, les impulsions individuelles ne pourront pas être reçues, ce qui entraînera un décalage du moteur pas à pas.

3. La fréquence de démarrage ne doit pas être trop élevée et le processus d'accélération doit être défini dans la procédure de démarrage, c'est-à-dire partir de la fréquence de démarrage spécifiée et accélérer jusqu'à la fréquence définie, sinon le moteur risque d'être instable ou même dans un état inerte.

4. Un moteur qui n'est pas fixé correctement et qui provoque une forte résonance peut également entraîner un décalage du moteur pas à pas.

5. Il convient de comprendre les faiblesses inhérentes aux moteurs pas à pas : la fréquence des impulsions d'entrée est trop élevée, ce qui peut facilement entraîner des pertes de pas ; la fréquence des impulsions d'entrée est trop basse, ce qui peut facilement entraîner une résonance ; la réduction du couple est évidente lorsque la vitesse est élevée.

6. Comprendre les performances du dernier moteur pas à pas, si nécessaire, utiliser la dernière technologie de contrôle du système de moteur pas à pas avancé, les systèmes avancés peuvent faire fonctionner le moteur pas à pas à des vitesses élevées pour réduire la résonance, mais aussi utiliser la technologie pour réduire la force contre-électromotrice du moteur pas à pas afin d'augmenter le couple du moteur à des vitesses élevées.

 

Malentendu sur le choix d'un réducteur pour moteur pas à pas :

1. Le couple de sortie n'est pas proportionnel au rapport de réduction ;

La charge nominale (ou couple nominal) du réducteur est le couple final de sortie du réducteur, en fait, le couple nominal est le couple que le réducteur peut supporter.

2. Plus le rapport de réduction est élevé, plus le couple de sortie est important ;

Si le moteur peut théoriquement fournir un couple de 50N.m, un couple réel de plus de 12N.m endommagera le réducteur.

3. Plus le rapport de vitesse du réducteur est élevé, plus la précision de sortie est importante ;

L'augmentation du rapport de vitesse peut en effet subdiviser l'angle de sortie, mais la différence de retour (jeu) limite la précision.

4. Les engrenages métalliques sont de bons réducteurs ;

La métallurgie des poudres permet également de fabriquer des engrenages métalliques, mais leur consistance est médiocre, et les engrenages en plastique peuvent effectivement réduire le bruit, le bruit de la réduction du moteur pas à pas provenant principalement de la boîte de vitesses. En fait, la gigue à basse vitesse du moteur pas à pas peut également entraîner du bruit, l'utilisation du couple n'est pas suffisante, nous devons changer la boîte de vitesses avec un rapport de vitesse plus élevé. En plus de se concentrer sur le couple nominal de la boîte de vitesses, il faut également prêter attention à la fréquence du moment du moteur pas à pas.