Moteur pas à pas bipolaire
Un moteur pas à pas bipolaire à vendre a un enroulement par phase de stator. Un moteur pas à pas bipolaire à deux phases aura 4 fils. Dans un moteur pas à pas bipolaire, nous n’avons pas de fil conducteur comme dans un moteur pas à pas unipolaire. Par conséquent, il n'y a pas d'inversion naturelle de la direction du courant à travers l'enroulement.
Un moteur pas à pas bipolaire a une disposition de câblage facile, mais son fonctionnement est peu complexe. Pour piloter un moteur pas à pas bipolaire, nous avons besoin d'un circuit intégré de pilote avec un circuit de pont en H interne. En effet, pour inverser la polarité des pôles du stator, le courant doit être inversé. Cela ne peut se faire que par un pont en H.
Les moteurs pas à pas bipolaires sont un peu complexes à câbler car nous devons utiliser un circuit intégré de commande de pont en H inverseur de courant comme un L293D.Mais l'avantage est que le courant circulera à travers la bobine complète. Le couple résultant généré par le moteur est plus grand qu'un moteur unipolaire.